© 2018 by MIHXlab. 

Le MIHX lab ouvre ses portes aux professionnels.

Situé à Roubaix, au cœur de l’incubateur Blanchemaille by Euratechnologies, cet espace vous permettra de réaliser vos études comportementales et sociétales, main dans la main avec une équipe de chercheurs en Marketing.

Plus qu’un simple lieu de collecte de données, le lab vous propose un accompagnement scientifique et humain durant l’ensemble du processus - notamment en vous conseillant sur les méthodologies les plus adaptées aux enjeux de votre entreprise. En vous mettant en relation avec des chercheurs experts et en vous proposant des technologies et des compétences spécifiques, le MIHX lab vous offre l’opportunité de comprendre vos consommateurs ou vos usagers de manière innovante..

 

Véritable espace polyvalent, le MIHX lab a été spécialement conçu pour accueillir des études marketing aux méthodologies très variées dans des conditions optimales. Il offre notamment l’accès à des technologies de pointe (eyes-tracker, Face reader) et à des compétences originales (animation d’entretiens, analyse de données, Lego serious play) - le tout régulé par une équipe d’académiques garantissant rigueur et exigence.

 

Equipement caméra IP HD, caméra de scène globale fixe, caméra PTZ ou encore micro omnidirectionnel, le lieu recoupe de multiples technologies. Ainsi, les répondants, leurs commentaires et leurs gestuelles peuvent être enregistrés lors des sessions. Sur la base de ces enregistrements, des logiciels dédiés permettent par ailleurs de coder l’ensemble des comportements verbaux et non verbaux des participants. Plus de 10 postes de tests individuels permettent de mener études quantitatives et expérimentations.

Les données recueillies peuvent être analysées a posteriori par des dispositifs tels que :

- Eye tracker© Tobii, pour produire des données oculométriques, des zones d’intérêt et de fixation, du diamètre pupillaire

- FaceReader©, pour identifier les émotions du visage, le rythme cardiaque et la valence ou l’état d’éveil des participants durant la présentation de stimuli

Les experts du laboratoire ont par ailleurs été formés à des méthodes de facilitation de la parole ou de co-construction de données qualitatives de qualité, inspirées du design thinking et des serious games, tel que le Lego Serious Play©. Le Lego Serious Play© est une technique d’inspiration ludique qui vise à libérer la pensée créative et transformer les idées en engagements individuels et collectifs afin d’améliorer l’innovation et la performance des organisations.

 

Le MIHX lab vous permettra de recourir à des prestations à la fois originales et rigoureuses, tout en vous assurant une supervision éthique et déontologique assurée par des universitaires reconnus..

Les modalités de la collaboration sont définies ensemble (contrat de prestation avec un devis ou convention de recherche avec accès aux données pour publication académique). Nos tarifs dépendent de la prestation envisagée, ainsi que du degré de confidentialité des données et de leur potentiel de publication.